Le programme du net

Demandez le programme, le programme des meilleures nouveautés et buzz du net

Demandez le programme



Que faire pour les anniversaires de vos enfants


Vous venez de louer une maison dans une nouvelle région et vous aimeriez savoir quoi faire pour animer les fêtes de vos enfants ? Rassurez-vous, de nombreux départements offrent ce genre (...)



Annonces emploi


Trouvez facilement un travail ! En ce moment il est de plus en plus difficile de proposer son Curriculum vitae comme étant le meilleur pour avoir un travail, ne serait-ce même que pour tout (...)

Véhicule société sans tvs

+ Article de Hippolyte le 14-08-2016



Se déplacer dans un beau véhicule quand on est PDG d'une entreprise est le plus souvent une idée à la mode... et qui dit véhicule de prestige veut fréquemment dire modèle haut de gamme... Malgré tout ces véhicules ont généralement un tarif assez haut, c'est pour cela que ces voitures sont régulièrement achetées au titre de l'entreprise via des prestataires autos qui font du négoce automobile avec des annonces du style : Achat voiture de société

Outre la touche luxe, il faut bien prendre conscience des bénéfices et complications liés à la possession au nom d'un établissement. Au sein des atouts on pourra noter le fait que l'entretien, entre autres, est à la charge de la société (et non à titre perso) et le fait que le retrait de points de permis n'est pas systématique en cas de contraventions routières. Au niveau des défauts on notera qu'une voiture d'entreprise est techniquement sans places assises arrières, dans le cas opposé un point de vue fiscal onéreux est exécuté. A ceci s'additionne en outre une imposition, la TVS annuelle. La voiture doit en outre ne pas être utilisée à des fins personnelles excepté si cela est déclaré aux services fiscaux...

Pour avoir plus d'indications sur le plan légal contactez votre conseiller fiscal afin d'estimer ensemble les maintes plausibilités pour l'acquisition d'une voiture d'entreprise.