Le programme du net

Demandez le programme, le programme des meilleures nouveautés et buzz du net

Demandez le programme



Equipement equitation


Les inconditionnels d'équitation avouent que leur passion maîtresse requiert des compétences et bien évidemment un bon équipement. Côté monture, l'exigence est la même : vous devez lui donner à (...)



Le travail d'équipe la vraie arme des sociétés


La véritable force d'une firme ? C'est, selon plusieurs spécialistes, l'esprit de groupe. Pas uniquement dans le sens d'une entreprise collective, ou comme un morcèlement des différentes tâches parmi (...)

L'emprunt foncier comment ca marche

+ Article de Yolande le 02-09-2016



Il existe diverses très bonnes raisons de transiter du statut de locataire à celui de propriétaire d'un bien foncier : notamment, on trouve communément qu'il est préférable de cotiser pour rembourser un emprunt à une banque au lieu de verser, mensuellement, une somme d'argent à peu près égale à un tiers. Dans les deux cas, les dépenses sont similaires ou presque ; mais, quand on emprunte, au minimum, on a la consolation de constituer son patrimoine personnel.

A notre époque, la pierre s'avère un bon investissement : en effet, les cotes pourraient tripler pendant les années qui viennent. Vous avez donc de bonnes chances d'acquérir un bien dont vous serez susceptible, plus tard, de tirer des fruits appréciables, dans l'hypothèse, bien sûr, où vous auriez envie de vous en défaire. Cependant, où trouver les finances nécessaires pour l'acheter ?

La plupart des organismes de crédit vous alloueront un emprunt sur la présentation de divers gages, comme un contrat à durée indéterminée, la jouissance d'autres biens fonciers ou d'un capital personnel... De toutes façons, avant de formuler votre requête, prenez le temps de consulter un courtier immobilierde vous renseigner auprès d'un professionnel en vue d'un crédit immo afin d'avoir une estimation exacte de vos possibilités. Après quoi, vous pourrez commencer à prospecter des habitations, en espérant débusquer la merveille qui constituera votre futur foyer.